Pour sa tournée 2013, l’auteur-compositeur, chanteur et producteur Benjamin Biolay utilise en fond de scène une superbe toile constituée de près de 2 000 VC-Dot LED Martin.
Dushow et Alabama ont mis au point un système de vidéo et d’éclairage conçu pour une installation rapide et efficace. Grâce à des rubans de VC-Dot 9 Martin, le produit procure diverses combinaisons lumineuses de l’arrière-plan pour chaque titre.
Le VC-Dot 9 est un ruban très léger comportant des pixels de 9 LED RGB contrôlables individuellement, destinés à former des solutions vidéo avec un maximum de potentiel artistique et un minimum de contraintes. Ce système a été conçu en gardant à l’esprit l’avantage d’effectuer le montage et le démontage de la scène rapidement. Les VC-Dots se rangent dans cinq flight cases. Quand les couvercles sont retirés, les rubans se déroulent et se montent directement sur le plateau.
L’application de la vidéo sur les VC-Dots se réalise de manière intuitive avec le protocole vidéo P3 LED de Martin, via un contrôleur P3-100. Il n’y a pas besoin de configuration ou d’adressage compliqué car le protocole P3 évite l’utilisation de solutions à base de DMX à plusieurs univers.
En complément du fond de scène, le kit lumière intègre aussi des projecteurs à LED Martin MAC Aura.
Contact
http://www.martin.com